Caisse Enregistreuse Boulangerie

Comment bien choisir une caisse enregistreuse tactile pour sa boulangerie ?

Travailler dans une boulangerie-pâtisserie génère de nombreuses ventes et donc beaucoup de transactions d’argent. En utilisant des méthodes d’encaissements classiques, vous ne serez pas aussi productif que vous le voudrez. Grâce à la caisse enregistreuse boulangerie et au monnayeur boulangerie, vous allez pouvoir travailler dans des conditions optimales sans vous soucier des éventuelles erreurs de caisses. De nos jours, utiliser une caisse tactile est devenu presque indispensable tant ses avantages sont nombreux. Mais concrètement, comment faire pour bien choisir sa caisse enregistreuse au meilleur rapport qualité / prix ?

Vous voulez en savoir plus ? Faites-vous rappeler par l’un de nos conseillers dès à présent !

Les avantages de la caisse tactile boulangerie

La caisse enregistreuse pour les boulangeries est très avantageuse, notamment dans le secteur de la boulangerie. En effet, les boulangeries sont habituées à recevoir un grand flux de clients aux heures de pointe, que ce soit le matin, le midi ou le soir. Si vous passez beaucoup de temps pour faire chaque vente et encaissement, non seulement vous allez perdre du temps lors du paiement, mais en plus de cela, vous ne serez que très peu disponible pour renseigner vos consommateurs en cas de besoin. En utilisant une solution caisse boulangerie, vous allez vous simplifier la vie tout en améliorant la satisfaction de vos clients ! Au fil des années, les caisses enregistreuses ont grandement évolué, à tel point qu’elles proposent de nombreuses solutions et fonctionnalités pour votre magasin. Ainsi, par exemple une caisse enregistreuse fromagerie ne sert pas seulement à faire des encaissements mais peut aussi vous aider à la gestion de vos stocks, connecter une balance, fidéliser votre clientèle et à mieux vous organiser au quotidien.

Quelles sont les normes et les obligations à respecter concernant la caisse tactile boulangerie pâtisserie ?

Une caisse enregistreuse doit être parfaitement conforme à toutes les normes en vigueur. Autrefois, les commerçants avaient la possibilité d’utiliser n’importe quelle méthode pour gérer leurs encaissements. Mais depuis le 1er janvier 2018 et la loi de finance, la caisse enregistreuse est devenue obligatoire. En plus de la caisse enregistreuse, il faut également disposer d’un logiciel de caisse pour boulangerie pour imprimer les tickets de caisse conformes. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous équiper d’une caisse enregistreuse, celle-ci doit répondre à différentes normes dont la norme NF 525 et les normes fiscales. En ce qui concerne le logiciel de caisse, il doit être certifié et conforme aux obligations légales. Lorsque vous faites l’acquisition d’un tel logiciel pour effectuer vos encaissements, un certificat de conformité doit vous être remis.

Ne pas respecter toutes les normes en vigueur peut vous exposer à des problèmes en cas de contrôle. Par conséquent, lors de l’achat de votre système d’encaissement, pensez à bien vérifier que tout le matériel est bien conforme.

L’importance de choisir des solutions d’encaissement adaptées à la boulangerie pâtisserie

Chaque métier est différent et possède ses propres spécificités. Dans la boulangerie, les besoins ne sont pas les mêmes que dans d’autres secteurs d’activités que ce soit au en termes de matériel ou bien de logiciels. Aujourd’hui, il existe une gamme complète de caisse avec de nombreux modèles dont certains sont très élaborés et possèdent toutes sortes de fonctions très intéressantes pour effectuer une vente client: terminal d’encaissement avec écran tactile classique, solution tablette, monnayeur automatique avec écran client. Seulement, toutes les fonctionnalités ne sont pas utiles à tous les corps de métiers. En effet, les cavistes ont par exemple d'autres besoins et attentes avec la caisse enregistreuse caviste C’est pour cela qu’il est très important de choisir une caisse adaptée à votre secteur d’activité. Beaucoup de personnes ne font pas attention à ce détail, alors qu’il a toute son importance. Mais attention, gardez bien en tête de choisir une caisse évolutive et capable de suivre l’évolution de votre activité sinon vous risquez d’être bridé au niveau des possibilités, votre caisse enregistreuse doit pouvoir vous suivre même si votre activité se développe avec le temps: agrandissement du commerce avec création d’un service de restauration etc.

Pour votre boulangerie pâtisserie, la caisse doit aussi vous proposer de nombreuses options d’utilisation qui vous aideront et vous feront gagner du temps lors de chaque vente. Grâce à cette caisse, vous allez pouvoir gérer facilement les commandes passées dans votre boulangerie, mais aussi en ligne. De plus, la caisse vous permet de gérer les réservations faites en ligne, les encaissements, les stocks, la livraison de produits à vos clients en compte… Enfin, une bonne caisse dispose également d’outils d’analyse précis et puissants afin que vous puissiez consulter et analyser régulièrement vos performances : Meilleures Ventes, Paniers Moyens, Chiffre d'affaires détaillés par famille de produit, Promo produits, promo client etc...

Pourquoi opter pour un pack caisse enregistreuse Boulangerie ?

Si vous avez l'intention d'acheter une caisse enregistreuse pour votre boulangerie, il est préférable pour vous d'opter pour un pack complet. En effet, dans ce genre de pack, tout est inclus : le matériel, le logiciel de caisse, le paramétrage, la formation et l'assistance. De cette manière, vous n'avez à vous soucier de rien. Chaque produit qui compose nos packs de caisses enregistreuses a été validé par nos techniciens pour répondre parfaitement aux besoins du secteur d'activité (compatibilité, fiabilité, robustesse...).

Grâce à nos packs caisses complets et clé en main, vous avez l'assurance d'acheter des produits sûrs, fiables et compatibles entre eux. Quand on n'a pas de grandes connaissances dans ce domaine, il peut être difficile de trouver les bons produits tout en faisant en sorte qu'ils soient tous compatibles entre eux. Grâce à nous, vous n'avez pas de souci à vous faire de ce côté-là, on s’occupe de tout. D'autant plus que nous vous conseillons aussi sur le choix du meilleur pack selon vos besoins, vos attentes et votre budget !

Quels périphériques choisir pour compléter sa caisse enregistreuse tactile boulangerie ?

Vous avez choisi la caisse enregistreuse pour boulangerie pâtisserie qui vous convient ? Dans ce cas, sachez que vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs périphériques afin d’avoir une expérience complète. Ainsi, vous pouvez ajouter un lecteur de codes-barres, un afficheur client, un tiroir-caisse, une imprimante tickets de caisse, imprimante de production, une balance, un lecteur de cartes bancaires, un écran publicitaire 10 ou 15 pouces, un site de click and collect pour les commandes clients, un monnayeur automatique avec détection des faux billets en euros… Les possibilités sont nombreuses. Bien entendu ces périphériques ne sont pas obligatoires, cela dit ils peuvent grandement faciliter la gestion de votre travail, ils ne sont donc pas négligeables.

Depuis peu le monnayeur automatique est devenu un outil de paiement très présent aussi bien dans les grandes surfaces que dans les boulangeries (gain de temps, gestion et détection des euros, hygiène, sécurité du magasin).

Généralement, quand on fait l'acquisition d'une caisse, il est préférable d'ajouter divers accessoires et périphériques, car certains sont très utiles. N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers qui vous renseignera sur la compatibilité de ces accessoires et périphériques avec votre caisse enregistreuse.

Combien coûte une caisse enregistreuse pour boulangerie ?

Difficile de donner un prix exact pour une caisse enregistreuse, cela est différent pour une caisse enregistreuse boucherie, caisse enregistreuse fromagerie ou une caisse enregistreuse caviste car il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte. Pour vous faire un ordre d’idée, il faut compter entre 500 et 6 000 euros environ pour un modèle neuf. Cela représente une certaine somme d’argent, certes, mais voyez cela comme un investissement qui sera très vite rentabilisé et non pas comme une dépense. Plus les modèles sont avancés et plus ils sont chers, ce qui est logique. Au moment de votre achat, vérifiez bien que la taille d’écran (15, 17, 20 pouces) du modèle correspond à ce dont vous avez besoin, inutile de prendre des fonctionnalités qui ne vous seront jamais utiles.

Les personnes qui souhaitent préserver leur trésorerie peuvent s’offrir une caisse enregistreuse neuve en se tournant vers la location. C’est un moyen simple et abordable de posséder une caisse enregistreuse sans pour autant réaliser un trop gros investissement de départ. Par conséquent, à vous de choisir entre la location ou l’achat du matériel selon votre situation.

Les principaux critères de sélection d’une caisse tactile boulangerie

Afin de choisir une caisse enregistreuse, vous pouvez vous baser sur différents critères de sélection qui vous permettront de mieux orienter votre choix. Parmi les principaux critères, il y a la facilité d’utilisation et le côté intuitif de la caisse, l'esthétique et le design, la puissance de la caisse (en fonction de la configuration et de la taille de votre boulangerie pâtisserie) et, enfin, le rapport qualité/prix. C'est principalement sur ces différents critères que vous devez vous concentrez lorsque vous décidez d'acheter une caisse enregistreuse.

Comment utiliser une caisse pour boulangerie ?

Afin de prendre en main et de maîtriser totalement votre caisse enregistreuse pour votre boulangerie pâtisserie, nous mettons à votre disposition un SAV performant composé de techniciens professionnels et expérimentés. Nos techniciens sont habilités à faire de la programmation, de l'installation et de la formation au sein des boulangeries et pâtisseries dans le but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre caisse. Par ailleurs, nous vous proposons également un accompagnement durant la première utilisation de la caisse afin d’effectuer vos premiers encaissements en toute sérénité. Pouvoir se faire aider et accompagner lors de ses premiers pas dans l'utilisation d'une caisse, vous sera d'une très grande utilité. Faites confiance à nos techniciens, ils sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin.

Pour finir

Désormais, vous savez exactement comment bien choisir votre caisse enregistreuse. Il ne vous reste donc plus qu’à sauter le pas. Si, malgré tout, vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site Internet. Nos devis sont gratuits et sans engagement. Ils vous permettent de trouver la caisse la plus adaptée à vos besoins et de connaître le tarif. Alors n’attendez plus, faites-vous rappeler par l’un de nos conseillers !

Lire plus Lire moins
Afficher en Grille Liste
par page
Par ordre décroissant

10 articles

  1. Caisse Tactile SMART 15'

    caisse perimatic caisse perimatic
    En stock
  2. Caisse Tactile TRX-3000 AURES

    Caisse Tactile Aures TRX 3000 Caisse Tactile Aures TRX 3000
    En stock
  3. Caisse Tactile YUNO II AURES

    Yuno II Aures Yuno II Aures
    En stock
  4. Caisse Tactile JAZZ AURES

    Caisse Tactile JAZZ AURES Caisse Tactile JAZZ AURES
    En stock
  5. Caisse Tactile JAZZ POLE AURES

    Caisse Tactile Aures Jazz Pole Caisse Tactile Aures Jazz Pole
    En stock
  6. Caisse Tactile NINO AURES

    Caisse Tactile Aures Nino Caisse Tactile Aures Nino
    En stock
  7. Caisse Tactile SANGO AURES

    Caisse Tactile Aures Sango Caisse Tactile Aures Sango
    En stock
  8. Caisse Tactile TWIST AURES

    Caisse Tactile Aures Twist Caisse Tactile Aures Twist
    En stock
  9. Caisse Enregistreuse Tablette

    Caisse Enregistreuse Tablette
    En stock
  10. Caisse Tactile SLIM 15'

    Caisse Tactile SLIM 15'
    En stock
Afficher en Grille Liste
par page
Par ordre décroissant

10 articles

Nous contacter / Demander un devis
Contactez-nous ou demandez un devis gratuit en remplissant le formulaire ci-dessous. Un expert vous contactera sous 24h.